Comité de lecture

Treizième-Lune : donnons vie à vos livres

Pour les auteurs qui souhaitent travailler leur manuscrit.

Pour les lecteurs qui sont passionnés, qui aiment la bêta-lecture et révéler des talents.

Foire aux questions

Pour les auteurs

Seuls les manuscrits correspondants aux appels à textes en cours qui sont proposés par la maison d'édition Treizième Lune sont étudiés.
Pour passer entre les mains du comité éditorial, votre manuscrit doit faire l’objet d’un plébiscite unanime, avec une moyenne d’environ 8/10 et au moins 50% de coups de cœur et aucune note sous la moyenne.
Pour supprimer votre compte, vous devez nous contacter par mail à l'adresse edition{at}treizieme-lune.com.

Pour les lecteurs

Vous êtes les premiers lecteurs vos réponses nous aident à faire le trie dans les manuscrits, et sélectionner ceux qui seront évalués (et donneront les raisons de refus à tous les non sélectionnés). Les meilleurs manuscrits seront confiés au comité éditorial.
Les manuscrits restent environ 2 mois en ligne. C'est également le délai que vous avez pour valider les fiches de lectures. Nous vous conseillons également de remplir votre fiche dès la lecture du manuscrit terminée, car cela vous sera plus facile.
Les manuscrits sont transmis au format word en .doc ou .docx. Une fois téléchargé vous pouvez le convertir en epub en passant par ce site : Online Convert